
Biographie
Une Carrière Riche et Éclectique
2022 - 2025
Création de musique originale pour le film "Inde".
Tournée en concert en France et à l’étranger avec Hocine Benameur dont le théâtre d'Oran, participe a son nouvel album Souk System.
Création du conte musical le voyage de Divis avec Muriel Agnes Sebban.
Diffusion du spectacle "Fred fait son cinéma" dans les régions de l'Aisne, Rhône Alpes et à Bordeaux
Par ailleurs, il se produira en récital avec le chanteur togolais Aimé AHY puis en concert au centre culturel algérien à Paris avec le violoniste Khalil Baba Ahmed.
Il composera une œuvre pour piano intitulé Suite Oranaise.
2021
Enregistrement à Paris de l’album « Le songe de Divis », nouvelle collection de compositions pour piano.
Il participe également à la 32e édition de Musicora à la Seine Musicale, où il partage la scène avec Jean-François Zygel.
2018
Concert sur la Scène Nationale de Mâcon avec le oudiste Hocine Benameur et le groupe de musiques du monde Mossica-Project.
2017
Invité à la 3e édition de « Jour de fête du Piano » du festival de La Roque d’Anthéron, il y interprète ses propres œuvres.
2014
Il enrichit son répertoire de compositions et accompagne de jeunes artistes dans divers centres culturels.
2012
Création et enregistrement de la série d’œuvres pour piano « La pendule à l’envers ».
2010
Création du spectacle interactif « Melchior, les doigts en or », réunissant deux pianistes autour d’une aventure musicale destinée au jeune public.
2008
Participation au salon « Des livres & des Arts » avec le romancier Jean Teulé ;
collaboration avec le calligraphe Ghani Alani pour l’œuvre « Dis-moi ! Orient et Occident peuvent-ils se rencontrer ? », distribuée par la FNAC.
2007
Multiplication des expériences artistiques, notamment à Brackenheim (Allemagne) aux côtés d’une cantatrice soprano dramatique centrafricaine.
2005
Tournées en France et accompagnement de comédiens dans « Assommons les pauvres » d’Evelyne Pieiller.

Né le 8 avril 1975, Frédéric Prébolin incarne l’excellence et l’originalité sur la scène musicale française.
Pianiste et compositeur de formation classique, il se distingue par la rare polyvalence de son talent : au-delà de ses prestations en tant que concertiste et compositeur, il est aussi reconnu pour ses remarquables improvisations, qui surprennent et enchantent le public.
Un Artiste Engagé et Curieux
Frédéric Prébolin n’a de cesse de repousser les frontières de la musique classique, multipliant les collaborations et les expériences scéniques. Son univers musical, nourri de rencontres et de métissages, invite à la découverte et à l’émotion.
Un Parcours d’Excellence
Après des études brillantes au Conservatoire d’Angoulême puis au Conservatoire National de Région de Bordeaux, Frédéric Prébolin remporte en 1997 le prestigieux 1er prix du concours Léopold Bellan à Paris, consacrant ainsi ses débuts prometteurs.